{{ location.label }}
{{ location.label }}
D’où partez-vous?
Où allez-vous?
Quand partez-vous?
Oh, vous aimez voyager ! Malheureusement, nous ne pouvons traiter que 10 aéroports à la fois...
Veuillez choisir une date ultérieure. Pour le moment, nous ne proposons pas de voyage dans le temps!
Vous voyagez dans le temps ? Veuillez vous assurer que votre date de retour est ultérieure à votre date de départ.
Nous ne pouvons traiter que les vols des 12 prochains mois, vous êtes bien plus organisé(e) que nous!
La recherche vers n'importe quelle destination ne peut pas être effectuée avec des dates précises.

Principes de base pour voyager avec des enfants en bas âge

Back to news

Fotolia_44261036_XS.jpg

Il est temps d’aborder le sujet des voyages avec de petits enfants, un problème tout aussi important qu’il est impopulaire à cette époque d’aborder la question des vols gratuits pour enfants. Il s’agit pourtant d’un problème de plus en plus récurrent.

Comme c’est souvent le cas, les politiques de certaines compagnies aériennes diffèrent dans les détails, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’évoquer la façon dont British Airways procède. Il s’agit en effet de l’une des plus grandes compagnies et de la plus normalisée à laquelle on peut se référer lorsque l’on évoque les conditions de transport existantes. Mais, attendez, qu’entendez-vous par “enfant”?

Procédons par ordre, cela peut sembler absurde mais qu’est-ce qu’un enfant ? British Airways considère comme un enfant un passager entre 2 et 12 ans alors qu’un passager en-dessous de 2 ans est considéré comme un bébé.

Cette compagnie demande à un enfant en bas âge 10% du prix d’un billet normal à condition que celui-ci reste sur les genoux d’un adulte. En effet, si l’enfant en bas-âge s’assit dans un siège, le tarif enfant sera alors appliqué.

Dans tous les cas, il est conseillé de contacter à l’avance le service client étant donné que la compagnie ne possède pas forcément de service de réservation aussi perfectionné en ligne. En ce qui concerne British Airways, chaque enfant en bas âge doit être accompagné d’un adulte (sauf si le deuxième enfant est âgé de 6 à 23 mois).

Bagages et autre matériel

Les nombreux transporteurs ont diverses réglementations concernant les bagages à main autorisés pour leurs plus jeunes passagers. Chez British Airways, les enfants ont le droit au même nombre de bagages que les adultes.

En ce qui concerne les enfants en bas-âge, ils ont droit à un bagage, tel qu’un bagage à main, pouvant être rangé dans le compartiment au-dessus de leur siège, sans oublier un sac de taille normale ainsi qu’une poussette totalement pliable et un siège de voiture. Il est interdit de prendre d’autres bagages pour un enfant en bas âge. N’oubliez pas que votre compagnie aérienne peut avoir une politique différente à ce sujet.

Beaucoup de compagnies n’imposent pas de frais supplémentaires pour les poussettes et/ou les sièges de voiture.

Embarquement, nourriture et autres questions

Une autre règle généralement acceptée est celle de l’embarquement prioritaire des voyageurs parents de petits enfants.

Afin que votre voyage soit encore moins stressant, vous devriez vous renseigner pour savoir si votre compagnie aérienne propose un enregistrement familial.

Dernier point mais tout aussi important, la question des repas des enfants. Certaines compagnies se préoccupent de cet aspect pour un voyage avec des tout petits. Par exemple, British Airways propose un menu pour enfants qui devrait satisfaire les plus difficiles des petits voyageurs.

Commentaires

× Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

Écrire un commentaire





Aimez-vous WhichAirline?

Avant de partir...

Trouvez-vous WhichAirline.com utile ? Neuf utilisateurs sur dix le pense. Répandez cette nouvelle, partagez l'amitié !