{{ location.label }}
{{ location.label }}
D’où partez-vous?
Où allez-vous?
Quand partez-vous?
Oh, vous aimez voyager ! Malheureusement, nous ne pouvons traiter que 10 aéroports à la fois...
Veuillez choisir une date ultérieure. Pour le moment, nous ne proposons pas de voyage dans le temps!
Vous voyagez dans le temps ? Veuillez vous assurer que votre date de retour est ultérieure à votre date de départ.
Nous ne pouvons traiter que les vols des 12 prochains mois, vous êtes bien plus organisé(e) que nous!
La recherche vers n'importe quelle destination ne peut pas être effectuée avec des dates précises.

Voyagez à bas prix et … pleurez toutes les larmes de votre corps

Back to news

Fotolia_29980012_XS.jpg

Billet d’avion à bas prix. Des dépenses supplémentaires à prendre en compte Vous venez d’acheter votre billet d’avion à bas prix. Tout est parfait – les horaires, la destination et le prix. Vous avez commencé à faire vos bagages mais ce n’est que lorsque vous avez regardé votre billet de plus près que vous vous êtes rendu compte que vous n’atterrissiez pas à Londres Heathrow (LHR), comme vous l’aviez présumé, mais à Londres Stansted (STN).

Pour ceux d’entre vous qui ne sont jamais allés à Londres et qui se demandent ce que cela implique – environ une différence de 37,5 miles ou­ 60,3 km. Et n’oublions pas, quelques euros en plus.

Pas seulement Londres

Loin d’être spécifique à Londres, cette situation épineuse est le pain quotidien des personnes voyageant à bas prix.

Ryanair exploite des vols vers Milan – Orio Al Serio (BGY) situé à 59,6 km de Milan, les avions de Wizz Air se rendent à London Luton qui se trouve à 55,3 km du centre de la capitale. Les autres aéroports à bas prix très fréquentés sont Paris Beauvais à 89,9 km de Paris ou Barcelone Girone éloigné de 91,4 km du centre névralgique de Barcelone.

La question inévitable est de savoir combien coûte l’aller et le retour vers des aéroports aussi éloignés et si le total de vos dépenses peut toujours être considéré comme étant peu élevé ?

Solution

Ceux d’entre vous qui se rendent à Londres par avion ou qui ont l’intention de le faire seront heureux de savoir qu’il existe une solution à ce problème de transport. Elle s’appelle Easy­bus.co.uk. Ou­i, la ressemblance avec le nom easyJet n’est pas fortuite. Cette compagnie aérienne britannique à bas prix propose aujourd’hui des transferts bon marché en provenance et vers les aéroports londoniens. Et nous parlons de billets qui ne sont vraiment pas chers et dont les tarifs débutent à seulement 2 £ l’aller.

En d’autres termes, se rendre en avion à ces aéroports peut toujours être considéré, à justre titre, comme étant rentable.

En ce qui concerne les autres aéroports éloignés, nous espérons que d’autres compagnies suivront les traces d’easyJet.

Commentaires

  • X YZ

    il y a 3 ans

    Pourquoi alors ne pas communiquer les prix de centre-ville à centre-ville? A l'heure de l'informatique généralisée, cela devrait être relativement facile pour un organisme en plein développement tel que vous.

Écrire un commentaire





Aimez-vous WhichAirline?

Avant de partir...

Trouvez-vous WhichAirline.com utile ? Neuf utilisateurs sur dix le pense. Répandez cette nouvelle, partagez l'amitié !