{{ location.label }}
{{ location.label }}
D’où partez-vous?
Où allez-vous?
Quand partez-vous?
Oh, vous aimez voyager ! Malheureusement, nous ne pouvons traiter que 10 aéroports à la fois...
Veuillez choisir une date ultérieure. Pour le moment, nous ne proposons pas de voyage dans le temps!
Vous voyagez dans le temps ? Veuillez vous assurer que votre date de retour est ultérieure à votre date de départ.
Nous ne pouvons traiter que les vols des 12 prochains mois, vous êtes bien plus organisé(e) que nous!
La recherche vers n'importe quelle destination ne peut pas être effectuée avec des dates précises.

Bagages: tout ce que vous devez savoir

Back to news

Fotolia_54944557_XS.jpg

Il est relativement habituel que l’on transporte des bagages lorsque l’on voyage. Savez-vous qu’il existe certaines restrictions lorsque vous voyagez en avion? Chaque compagnie aérienne ayant ses propres règles, il est utile de les vérifier avant de partir.

Voici un résumé des principales règles s’appliquant aux bagages. Elles concernent deux types de bagages : ceux que vous gardez avec vous dans l’avion (bagages à main) et ceux qui vont en soute (bagages enregistrés). Chaque type de bagage est soumis à une procédure différente avant d’entrer dans l’avion. Différentes limites de taille et de poids s’appliquent également.

Bagages à main

Il s’agit des bagages que vous emmenez avec vous à bord de l’avion. On les appelle également bagages cabine. La plupart des compagnies vous autorisent un bagage à main. Des restrictions de taille et de poids s’appliquent, mais il n’existe aucune règle générale. Toutefois, vous ne devriez pas avoir de problème si votre bagage n’excède pas 55 cm de long sur 45 cm de large et 25 cm de profondeur. Les limites de poids sont souvent strictement vérifiées par les compagnies low cost. Vous ne devriez pas avoir de problème si votre bagage n’excède pas 10 kg (certaines compagnies low cost autorisent cependant encore moins). Nous vous recommandons de vérifier ces règles avant votre départ, sur le site Internet de votre compagnie ou, mieux, sur whichairline.com, où vous trouverez toutes ces informations dans la rubrique Compagnies.

Sachez que votre bagage à main passera systématiquement dans un appareil de contrôle à rayons X, pour la détection d’objets interdits. Ne transportez jamais d’armes (même fausses) de couteaux, de munitions, de produits chimiques ou de liquides inflammables dans votre bagage. Les appareils électroniques tels que les ordinateurs portables sont contrôlés séparément. Il existe également des règles concernant les liquides. Pour les vols au sein de l’UE, vous devez transporter vos liquides dans un sac en plastique transparent et refermable d’une contenance maximale d’un litre. Chaque contenant dans ce sac ne doit pas dépasser 100 ml.

Bagages en soute

Les bagages plus grands et plus lourds doivent être transportés dans la soute. Ils sont pris en charge au comptoir d’enregistrement de votre compagnie, à l’aéroport. La plupart du temps, vous ne paierez pas de frais supplémentaires avec les compagnies régulières, contrairement aux compagnies aériennes low cost, qui facturent des frais pour chaque bagage.

Si vos bagages dépassent certaines limites de taille, de poids ou de nombre, vous devrez payer un excédent de bagages. Une fois de plus, il n’existe aucune règle générale et il est recommandé de vérifier ces limites avant le départ. Vous ne devriez pas avoir de supplément à payer si votre bagage n’excède pas 20 kg. Ryanair, par exemple, facture 20 euros pour chaque kilo dépassant la limite.

Certains bagages spéciaux sont transportés gratuitement, par exemple une poussette si vous voyagez avec un enfant. Les fauteuils roulants et autres appareils médicaux nécessaires sont également transportés gratuitement. En revanche, les équipements de sport ou les instruments de musique font l’objet d’un supplément de prix relativement élevé.

Commentaires

× Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

Écrire un commentaire





Aimez-vous WhichAirline?

Avant de partir...

Trouvez-vous WhichAirline.com utile ? Neuf utilisateurs sur dix le pense. Répandez cette nouvelle, partagez l'amitié !