{{ location.label }}
{{ location.label }}
D’où partez-vous?
Où allez-vous?
Quand partez-vous?
Oh, vous aimez voyager ! Malheureusement, nous ne pouvons traiter que 10 aéroports à la fois...
Veuillez choisir une date ultérieure. Pour le moment, nous ne proposons pas de voyage dans le temps!
Vous voyagez dans le temps ? Veuillez vous assurer que votre date de retour est ultérieure à votre date de départ.
Nous ne pouvons traiter que les vols des 12 prochains mois, vous êtes bien plus organisé(e) que nous!
La recherche vers n'importe quelle destination ne peut pas être effectuée avec des dates précises.

Ce qu’il faut savoir sur les billets Tour du Monde

Back to news

Fotolia_19948407_XS.jpg

Si vous avez déjà pensé à voyager autour du monde, les billets Tour du Monde (RTW) sont une façon de le faire. Avec ce billet spécial, vous pouvez visiter de nombreuses villes sur divers continents. Vous pouvez faire le tour du monde entier ou seulement d’un continent. Si vous le voulez, votre voyage peut durer de quelques semaines à quelques années. C’est intéressant ? Bien sûr! Regardons les divers options disponibles.

Quand les utiliser?

Les billets Tour du monde, contrairement à ce que leur nom indique, ne doivent obligatoirement être utilisés pour faire le tour du monde. Ils peuvent être utiles même pour ne voyager que sur un continent particulier. La seule limite possible est le nombre maximum de vols. Il n’est pas possible de voyager avec un billet dans plus de 16 secteurs individuels (limite la plus élevée acceptée pour un billet électronique). En résumé. Vous projetez un voyage comportant plus de deux arrêts ? Procurez-vous un billet Tour du monde.

Qui les propose?

En ce moment, vous devez avoir en tête au moins un vague itinéraire de votre futur voyage. Dans le cas où vous voulez faire le tour du monde, les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Vous voulez faire un plus petit voyage? Les options sont alors infinies mais nous ne pouvons pas toutes les énumérer, bien entendu. Vous devrez donc faire vos propres recherches.

Voyager dans le monde entier

Dans ce cas, les meilleures offres sont proposées par les alliances des compagnies aériennes. Un tarif Tour du monde spécial proposé par Star Alliance satisfera la plupart de vos besoins. Vous pouvez visiter en tout 975 destinations. Les billets sont disponibles pour la classe économique, la classe affaire – même pour la première classe – et ils sont divisés par le nombre de kilomètres parcourus. Vous pouvez faire jusqu’à 15 escales. Veuillez noter qu’il n’y a une escale que si vous restez plus de 24 heures dans un endroit particulier.

Les escales plus courtes ne sont pas prises en compte, elles peuvent toutefois être utilisées pour visiter rapidement une ville proche de l’aéroport. OneWorld et SkyTeam proposent les mêmes billets. Mais ils ne sont pas assez bien et ne proposent pas une aussi bonne couverture. Les billets Tour du monde sont également disponibles dans des compagnies aériennes particulières et ne sont valables que sur les vols de cette compagnie. KLM ou Singapore Airlines en sont deux principaux exemples.

Voyager dans une partie du monde

Il existe de nombreuses options supplémentaires lorsque l’on ne visite qu’une partie du monde. Mais la meilleure est sans doute de réserver un itinéraire circulaire dans l’une des alliances des compagnies aériennes. Quelques offres sont disponibles sur OneWorld selon les continents que vous avez l’intention de visiter. Star Alliance propose une offre spéciale pour les personnes désireuses de visiter le Pacifique ou l’Asie. Pour l’Europe, nous vous conseillons d’acheter un billet chez SkyTeam.

Vous voulez voyager dans le monde entier à bas prix?

Grâce au développement continuel des compagnies aériennes à bas prix, il est maintenant possible dans le monde entier. Mais attention, ce n’est pas sans problème. Il n’existe pas d’alliances de compagnies à bas prix qui proposeraient un simple billet. Si vous l’intention de voyager à bas prix, vous vous retrouvez seul(e). Etablir votre propre itinéraire est donc absolument indispensable. Soyez prêt(e) à passer beaucoup de temps à rechercher toutes les possibilités. Ayez toujours assez de temps pour changer les vols. Les compagnies aériennes peuvent modifier rapidement ou même annuler un itinéraire alors que vous avez déjà commencé votre voyage. Il existe quelques sites Web et forums qui pourront vous aider, vous pouvez commencer par wikitravel.

Commentaires

× Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

Écrire un commentaire





Aimez-vous WhichAirline?

Avant de partir...

Trouvez-vous WhichAirline.com utile ? Neuf utilisateurs sur dix le pense. Répandez cette nouvelle, partagez l'amitié !