{{ location.label }}
{{ location.label }}
D’où partez-vous?
Où allez-vous?
Quand partez-vous?
Oh, vous aimez voyager ! Malheureusement, nous ne pouvons traiter que 10 aéroports à la fois...
Veuillez choisir une date ultérieure. Pour le moment, nous ne proposons pas de voyage dans le temps!
Vous voyagez dans le temps ? Veuillez vous assurer que votre date de retour est ultérieure à votre date de départ.
Nous ne pouvons traiter que les vols des 12 prochains mois, vous êtes bien plus organisé(e) que nous!
La recherche vers n'importe quelle destination ne peut pas être effectuée avec des dates précises.

Les 11 premières villes européennes pour les voyageurs ayant un petit budget

Back to news

Fotolia_54813481_XS.jpg

Dans quelles villes européennes se rendre avec un budget serré ? Regardons les 11 destinations qui méritent d’être visitées. Elles ne feront pas de trou à votre porte-monnaie. Les villes sont classées selon le Daily Backpacker Index développé par Price of Travel.

Cracovie  - une histore riche, des bars bon marché

Cracovie n’est pas le premier choix des touristes qui voyagent en Europe. Ayant une riche histoire, vous pouvez visiter les nombreuses églises et places ainsi que les nombreux châteaux et palaces sans être bousculé(e) par des cohortes de touristes. Il y a beaucoup d’hôtels très abordables et c’est l’endroit le moins cher pour boire une bière.

Budapest - de nombreuses stations thermales

Légèrement plus chère que Cracovie, mais elle est encore abordable. Après une longue journée à visiter les sites de Castle Hill, vous pouvez vous reposer dans l’une des stations thermales les plus célèbres du monde. Les sources d’eau chaude se trouvent tout autour de Budapest.

Istanbul - un soupçon d’Asie

C’est l’une des plus grandes villes historiques du monde. Située à la frontière entre l’Asie et l’Europe, les sites sont à nul autre comparables. La ville est également célèbre pour ses nombreux marchés en plein air. Istanbul est toujours une ville très abordable selon les critères européens.

Prague - excellente bière, évitez les pièges à touristes

Prague était autrefois une ville très abordable. Des touristes toujours plus nombreux viennent chaque année visiter le seul château de Prague. Si vous évitez les principaux itinéraires fourmillant de pièges à touristes, vous pouvez passer des vacances mémorables sans vous ruiner.

Bruges - une ville médiévale compacte

Bien que ce coin de l’Europe ait tendance à devenir de plus en plus cher, Bruges est une exception. Tous les principaux sites sont concentrés dans une petite zone et un grand nombre d’hôtels rend la ville très sympathique aux yeux des routards.

Lisbonne - les grands restaurants

Lisbonne est bien meilleur marché et bien moins formaliste que les grandes villes espagnoles. Elle est parfois comparée à San Francisco de par son port et son emplacement sur ses nombreuses collines. Quelques grands restaurants vous permettent de goûter à la célèbre cuisine locale. Ne vous inquiétez pas, d’après les normes européennes, les repas ne sont pas trop chers.

Berlin - étonnamment abordable

Comparée à Munich ou à Hambourg, Berlin est une ville bien plus abordable. Si vous voulez faire une bonne affaire, cherchez les hôtels qui se trouvent dans la partie est de la ville. Les principaux sites peuvent être visités à pied en une seule journée.

Londres - à la recherche de la valeur

Vous vous demandez pourquoi nous parlons de Londres ? Séjourner là-bas peut s’avérer étonnamment bon marché si vous savez bien vous y prendre. Trouver un hôtel décent n’est pas un problème si vous évitez le centre ville. Et tous les musées d’état sont gratuits.

Athènes - le berceau des Jeux Olympiques

Les récents Jeux Olympiques d’Athènes ont fait grimper les prix en flèche. Toutefois, la situation économiqe très difficile de la Grèce les a fait retomber à un niveau normal. Les hôtels ayant un bon rapport qualité-prix sont aujourd’hui situés près du centre ville. L’Acropole, célèbre dans le monde entier, n’est qu’à quelques pas.

Madrid - une vie nocturne interminable

Nous montons dans le classement, mais Madrid est toujours relativement moins chère comparativement aux autres célèbres capitales européennes. Dans la journée, il règne dans la ville une atmosphère ludique. Mais tout change rapidement le soir venu et cela dure jusqu’au petit matin.

Reykjavik - bien meilleur marché

L’Islande est connue depuis longtemps pour ses prix très élevés. Récemment, les prix sont devenus bien plus abordables. Cela ne signifie pour autant que Reykjavik est une ville abordable. Mais s’y arrêter pendant un ou deux jours, en s’envolant des Etas-Unis ou en y revenant, vaut la peine sans aucun doute.

Source: Price of Travel

Commentaires

× Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir!

Écrire un commentaire





Aimez-vous WhichAirline?

Avant de partir...

Trouvez-vous WhichAirline.com utile ? Neuf utilisateurs sur dix le pense. Répandez cette nouvelle, partagez l'amitié !